Blog sartorial pour des solutions à vos tracas quotidiens en matière de style et pour profiter des bienfaits du bien s’habiller. ” S’habiller mieux pour être plus heureux “
Comment ? Avec les conseils sur l’élégance et le monde sartorial et avec les dossiers sur les sujets préférés du Gentleman.
Finis les soucis de style, de bon matin, face au choix du col de chemise et en avant sur le chemin d’un certain bonheur.
Etes-vous prêts ?
Si vous trouvez que ça va pas trop mal mais que cela pourrait aller beaucoup mieux alors je vous propose une méthode simple et efficace.
Voila une drôle d’idée, comment bien s’habiller peut combler 66% des besoins relationnels, et pourquoi 66% ?
Ce nombre est-il choisi au hasard ? Evidemment non. Ci-dessous démonstration et explication, alors en route pour le bonheur !
Partons du principe largement répandu que le bonheur est la quête que chacun de nous consciemment ou non poursuit au long de sa vie.
Partons aussi du principe répandu chez les adeptes du développement personnel que le bonheur repose sur les 3 piliers suivants :
Personne n’a l’obligation d’adhérer à ces principes. Toutefois, pour la qualité de la démonstration, cela aide. Alors que ceux qui n’adhèrent pas prennent ceci pour un exercice intellectuel ou s’abstiennent de lire la suite.
Les prérequis sont en place.
Alors venons en au 66%, ou plutôt, débarrassons-nous de suite des 33%. Oui les 33% correspondants au pilier de la relation à plus grand. En effet pour la qualité de cette relation la, il va falloir communiquer autrement et avec un autre interlocuteur.
Dieu, Mère Nature, l’Alchimiste, chacun le nomme comme il le souhaite.
Nous arrivons donc au cœur de notre sujet. Comment prendre soin de la relation à soi-même et de la relation à autrui, en restant un minimum dans le thème général de ce site ? Facile : Il suffit de bien s’habiller. Autrement dit de s’habiller avec élégance.
Dans le paragraphe suivant, comment et en quoi cela participe à l’amélioration de ces 2 piliers du bonheur :
S’habiller avec élégance pour nourrir la relation à soi-même. Autrement dit bien s’habiller améliore la confiance en soi et l’estime de soi. Pourquoi ? :
Grâce au bien s’habiller nous avons les bases de la confiance en soi.
Indispensable, car si la relation à soi est médiocre comment envisager une relation à autrui satisfaisante ?
Le second pilier est la relation à autrui. A décomposer en 2 aspects, comment je perçois et comment je suis perçu. Comment qualifier la relation à autrui ? Est-elle conflictuelle, inexistante, problématique, anxiogène ou bien est-elle apaisée, bienveillante, source de joie ?
Quelque soit la réponse c’est bien la relation à autrui source de bonheur vers laquelle nous tendons tous.
Programme du jour, sortir en prenant le soin de bien s’habiller, autrement dit en prenant soin de se présenter sous son meilleur jour. En plus clair, s’habiller avec élégance !
Pour mémoire, selon le principe que le bonheur repose sur 3 piliers, la relation à soi, aux autres et à plus grand. Pour la relation à plus grand, bien s’habiller n’est peut-être pas d’une grande aide. Et puis à chacun de se débrouiller avec ce pilier.
Constatant les bienfaits de bien s’habiller pour la relation à soi et aux autres, le 2 premiers piliers sont alimentés correctement. 2 piliers sur 3, cela fait …. semble-t-il 66%.
Démonstration accomplie !
Alors pour être heureux, habillons-nous avec un minimum de soin, d’harmonie et d’élégance.
A bientôt,
Cher Gentleman, prenez soin de vous avec élégance !
(d’autres sujets sont traités ici)
Le luxe est un problème de moyens, l'élégance est l'un de l'éducation.