Elégance Classique - Sartorial - Gentleman - Style

Comment et pourquoi être élégant ?
Par Rudy LAUER - theparisianman

Rudy LAUER - Content Creator | Blogger | Digital Influencer

Elégance
Classique

Comment et pourquoi être élégant ?
Par Rudy LAUER – theparisianman

Ce blog partage conseils, avis et points de vue sur : Etre élégant, l’Elégance, L’Art Sartorial, le Sur-mesure,  le Style Classique, le Gentleman, les Costumes et Accessoires. Tout pour connaître et comprendre le monde sartorial et l’univers du Gentleman !

Elégance Classique style classique - theparisianman - Interview

introduction - theparisianman

“Je suis Rudy, j’habite entre Paris et la Normandie. Grand passionné de mode masculine et d’élégance, je travaille plus de 10 années dans le secteur de la mode. Par la suite, je créé une page Instagram @theparisianman en 2011 pour partager ma vie de tous les jours avec un focus axé mode. Je m’exprime également sur mon blog theparisianman.com a travers de nombreux articles, lorsque le temps ne me manque pas !”

Rudy, Qu'est-ce qu'un élégant pour vous? Etre élégant ?

C’est un cliché facile mais être élégant est surtout une question d’attitude ! L’élégance a peu de lien avec le prix des vêtements, par exemple. Une personne élégante est en phase avec son propre style, sa morphologie. Peu importe les marques qu’elle porte. Pour moi, celui qui joue un personnage manque forcément de naturel, voire de nonchalance et donc d’élégance !

Un élégant s’assume et assume son style. Le Gentleman adopte un style de vie. Un style respectant des valeurs essentielles comme le respect, le courage et la bienveillance.

Un élégant est un gentleman des temps modernes. Il fait vivre en harmonie la modernité de notre époque et la richesse stylistique du passé.

Pourquoi chercher à être élégant dans la société d’aujourd’hui ?

L’élégance manque cruellement dans la vie de tous les jours La pandémie actuelle ne sers pas les adeptes de l’élégance. L’homme prend moins soin de lui.
Chercher à développer son style et à l’imposer, c’est essentiel pour l’homme moderne. Affirmer un style différent, remarquable et élégant c’est affirmer sa personnalité. Décider d’être élégant, c’est comme un dépassement de soi. C’est toujours être impeccable, toujours faire mieux, pour se démarquer et inspirer autrui. Se faire beau chaque jour et chercher à être élégant au quotidien est presque un acte salutaire !

 

C’est un acte militant. Etre élégant c’est se présenter aux autres sous son meilleur jour, comme une expression du respect.

Maison Baylé - Elégance Classique - Style

Besoin d’un conseil ?

Un avis ?

Un commentaire ?

Discuter de tout ou de rien … N’hésitez pas à me contacter !

L'élégance de masse s'épuise t-elle pour laisser place à l élégance des connaisseurs?

Le goût des beaux vêtements, des détails chics et de l’élégance au sens large touche de plus en plus la jeune génération (cf. Effet Pitti Uomo). Toutefois, cela reste un phénomène mineur. Peu d’hommes s’investissent vraiment dans cette quête de l’élégance, de recherche de belles pièces. Peu osent encore aujourd’hui s’habiller véritablement comme ils le souhaitent. La majorité se complait de plus en plus à se ressembler, à n’exister que par un seul style de masse, une mode. C’est uniforme et triste. Vivement le retour d’une élégance masculine assumée. Toutefois, je suis confiant et optimiste dans l’avenir. L’arrivée de nombreux blogueurs et autres créateurs de contenus dans l’univers de la mode masculine aide les hommes à faire les bons choix vestimentaires pour être élégants.

Elégance Classique - Parisian Man - Gentleman
Elégance Classique - theparisianman - Gentleman

Etre élégant aujourd'hui c'est être classique ou être rebelle ?

Excellente question ! Être élégant, c’est, malheureusement, de nos jours être rebelle ! La plupart des hommes de l’Asie au continent américain se complaisent dans un style basique. Basique dans le sens confortable uniquement et au détriment du style. L’effort d’être élégant n’existe plus. Il est vrai qu’aujourd’hui pour être élégant, il faut être un peu rock n’ roll, avoir de l’audace, oser les matières non conventionnelles. Il faut rechercher des pièces rares et privilégier des accessoires exceptionnels.

Maintenant que la norme est au style relax et que cela semble un acquis pour la plupart d'entre nous, la vraie rébellion ne viendrait-elle pas du style classique ?

Le style classique peut revenir en force. Cependant, il est et restera toujours marginal. Le style de vie des hommes a changé. Les matières des vêtements sont plus extensibles. Elles sont plus adaptées à cette vie un peu plus rock n’roll et inattendu. Toutefois le style classique, je l’avoue n’est pas toujours hyper pratique au quotidien. Pour faire milles choses dans la journée, il faut un peu de confort.

Adopter déjà un style vestimentaire classique pour les belles occasions de la vie (mariage…etc.) c’est déjà bien. Certains portent des sneakers pour aller à un mariage, cela me désespère !

Eélgance Classique - Fermer les boutons de la manche de costume
Elégance Classique - theparisianman - Rudy Parapluie REMIS Autumn
Elégance Classique - theparisianman

Le style tout confort peut-il définitivement balayer l'élégance classique?

Je crois au style confort et élégant confectionné avec des matières nobles. Des tissus techniques adoptant la technologie d’aujourd’hui. Un mix réussi entre la richesse stylistique du passé et le monde tech de notre temps.

Elégance Classique - Thierry MOUELE - 8 Elégance

ELEGANCE CLASSIQUE : Pitti Immagine Uomo 2021!

Pour les amoureux de l’élégance masculine et pour le secteur de la mode homme et ses acteurs (marques, commerçants, artisans, industriels….) : le Pitti Immagine Uomo confirme son édition physique du 30 Juin au 2 Juillet à Florence. 

CONCLUSION

Merci à Rudy d’avoir répondu à nos questions. Et merci pour ce partage de points de vue sur le thème : “Comment et pourquoi être élégant ?”.

Persuadés que ce point de vue servira de base aux néophytes soucieux de changer leurs apparences et saura aussi intéresser les plus avertis.

Rudy LAUER
Content Creator / Digital Influencer / Blogger

BLOG > www.theparisianman.com

INSTAGRAM > @theparisianman

21 BUTTONS > @theparisianman  

TWITTER > @theparisianman

FACEBOOK > @theparisianman

SNAPCHAT > the_parisian

Cette interview a été réalisée sans échange de services et sans échange de produits. Il n’a donc donné lieu a aucune contrepartie ni en nature ni financière. 

Cet article est le fruit d’une rencontre. Il a pour objectif d’apporter un éclairage à nos lecteurs sur l’Elégance de nos jours.

Elégance Classique - Sartorial - Art de vivre - Ciseaux tailleur

Partagez cet article avec vos amis  :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez les premiers informés et recevez des cadeaux !

Laisser un commentaire

error: Petit coquin, ce n\'est pas bien !