Elégance Classique - Sartorial - Gentleman - Style

Conseils : Laine Super 150 c'est mieux que Super 100 ?

Etre au présent avec Elégance – univers sartorial

Elégance Classique - sartorial

 

Ce blog partage conseils, avis et points de vue sur : Etre élégant, l’Elégance, L’Art Sartorial, le Sur-mesure,  le Style Classique, le Gentleman, les Costumes et Accessoires. Tout pour connaître et comprendre le monde sartorial et l’univers du Gentleman !

Loro Piana sur Elégance Classique - Laine - Costumes

Titrage de la laine, un Super élevé c'est mieux ?

👀 V𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦𝘻 𝘢̀ 𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘤𝘰𝘳𝘳𝘦𝘴𝘱𝘰𝘯𝘥 𝘤𝘦 𝘤𝘩𝘪𝘧𝘧𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘚𝘶𝘱𝘦𝘳 𝘤𝘰𝘯𝘤𝘦𝘳𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘴𝘵𝘶𝘮𝘦, 𝘷𝘰𝘪𝘤𝘪 𝘥𝘦𝘴 𝘦́𝘭𝘦́𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘳𝘦́𝘱𝘰𝘯𝘴𝘦𝘴 :

👉 En gros, plus le chiffre est élevé, plus la finesse de la fibre qui a servi à faire le tissu est fine. C’est la seule indication donnée par ce chiffre pour un 100% laine (et encore pas pour toutes le laines).

𝙐𝙣𝙚 𝙛𝙞𝙗𝙧𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙛𝙞𝙣𝙚 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙨𝙩𝙪𝙢𝙚 ?
👉 La qualité du tissu ne se résume pas au Super. Des dizaines d’opérations se suivent pour de la fibre obtenir le tissu. Ces opérations, l’expertise du drapier, sa renommée aboutissent à des disparités de qualité avec la même fibre de base.
👉 Un chiffre Super élevé permet une prise de lumière, une main admirable mais le tissu est fragile et froisse. Un Super élevé est donc à éviter pour un costume du quotidien. A réserver aux pièces d’exception.
👉 Souvent les Super élevés sont des tissus légers difficiles à travailler. Un tombé net est compliqué à obtenir. Cela n’est pas un défaut.

✅ Donc tout dépend de l’utilisation envisagée pour le costume ! 

 

Vous êtes un gentleman, l’élégance vous passionne, abonnez-vous au blog et recevez en priorité nos articles et mises à jour.

Laisser un commentaire

Partagez cet article de Gentleman

avec vos amis :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez les premiers informés et recevez des cadeaux !

error: Petit coquin, ce n\'est pas bien !