Comment entretenir ses costumes. Blog sartorial pour des solutions à vos tracas quotidiens en matière de style et pour profiter des bienfaits du bien s’habiller. ” S’habiller mieux pour être plus heureux “
Comment ? Avec les conseils sur l’élégance et le monde sartorial et avec les dossiers sur les sujets préférés du Gentleman.
Finis les soucis de style, de bon matin, face au choix du col de chemise et en avant sur le chemin d’un certain bonheur.
Etes-vous prêts ?
Au début, en matière de costume, je n’y connais rien. Au cours d’un diner mémorable avec les copains… je fais une belle tâche de vin sur la manche. Et en plus sur le dessus au niveau de l’avant bras, donc bien visible. Je suis dégouté. C’est un costume quasi neuf et en plus sur mesure. Mon premier costume sur-mesure !
Sans inquiétude, dès le lendemain matin à peine réveillé, je l’amène au pressing du coin. Je les connais bien. Ils nettoient mes couettes 2 fois par an. Je ne suis donc pas inquiet.
Je dors très mal pendant 3 nuits. Je suis stressé. Comment sera mon costume après le traitement à sec. Je jour J est arrivé. La tête de la vendeuse m’informe rapidement d’un probable souci. La tâche est toujours là.
Me revoilà au point de départ. Que faire pour éliminer cette tâche ? Sans réfléchir, à tors, je l’amène chez un autre blanchisseur. je vous passe les détails… 3 jours après je récupère à nouveau le costume. la tâche a disparue. Mais, à ma grande (mauvaise) surprise des bulles d’air sont présentes sous le tissu au niveau de l’épaule. Un peu comme une peau qui se décolle.
Je fais des recherches sur ce problème. Je comprends que le produit agressif utilisé par le pressing a décollé le tissu, phénomène aggravé par une température de traitement trop élevée. J’apprends au passage que mon costume est collé… et non cousu.
Certainement, je ne suis pas le seul à avoir vécu cette mésaventure. J’aurais aimé avoir accès aux conseils ci-dessous pour garder mon costume longtemps.
Profitez donc de mon expérience pour gagner du temps. Avec ces recommandations vous allez aussi économiser de l’argent.
CONSEIL SARTORIAL :
Gentleman, quels sont les trucs et astuces pour entretenir un costume ?
Les bonnes pratiques du gentleman pour conserver les costumes en bon état ?
Quoi faire / ne pas faire pour prendre soin de son costume durant des années ?
Pour tout savoir, lisez la suite…
En adoptant ces habitudes et techniques, le costume se garde durant des années, voire toute la vie d’un gentleman.
Participez activement à la vie du site.
Envoyez vos photos à titre d’exemples ou pour un conseil personnalisé.
Nous les publierons dans les commentaires ci-dessous.