S'habiller mieux pour être plus heureux

Elégance Classique Sartorial

corpulent ?
Comment porter
le pantalon ?

Etre au présent avec Elégance

Sartorial Blog

Recevez les publications en priorité - Recevez la newsletter - Envoyez vos photo conseils

Et des remises sur GENTLEMAN MARKET

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Blog sartorial pour des solutions à vos tracas quotidiens en matière de style et pour profiter des bienfaits du bien s’habiller. ” S’habiller mieux pour être plus heureux “

 

Comment ? Avec les conseils sur l’élégance et le monde sartorial et avec les dossiers sur les sujets préférés du Gentleman.

 

Finis les soucis de style, de bon matin, face au choix du col de chemise et en avant sur le chemin d’un certain bonheur

Etes-vous prêts ?

Portez le pantalon avec élégance

Vous pensez que votre morphologie vous empêche d’accéder à un style élégant ? Alors, lisez la suite et apprenez à lever vos blocages.

 

Vous êtes corpulent ? Autrement dit, vous avez de l’embonpoint. Assumé ou non, pour raisons médicales ou par gourmandise, l’idée n’est ici évidemment pas de porter un jugement, bien au contraire. 

 

Fidèle lecteur de ce blog, vous avez compris les bienfaits du bien s’habiller. Vous avez l’envie de vous habiller mieux pour être plus heureux ? Alors, votre morphologie ne doit pas vous bloquer. Quelque soit votre apparence, moyennant quelques précautions, accédez vous aussi aux bénéfices de l’élégance vestimentaire.

 

Voici donc quelques conseils pour porter correctement le pantalon malgré quelques kilos en trop !

Cher Gentleman, vous êtes gourmand ! les abdos sont masqués ?

Avec de l’estomac, vous avez surement rencontré des difficultés à porter avec confort et élégance le pantalon. Cher Gentleman, Voici quelques conseils :

 

👉 Faites confectionner vos pantalons en sur mesure, ce n’est pas très cher et cela réduit l’ampleur du souci. Avantage du sur mesure quand on a de l’estomac, avoir un pantalon à sa taille (ni trop large, ni trop cintré).

 

👉 Portez le pantalon sous le ventre avec une ceinture, cela sous entend que le montant avant est court sinon l’entrejambe flotte de façon disgracieuse. Inconvénient, la ceinture comprime le bas ventre, c’est inconfortable. La pantalon tient mal en place. Méthode déconseillée.

 

👉 Portez le pantalon à sa place naturelle par dessus le ventre, donc un pantalon taille haute. Bretelles conseillées. Avantage, pas de ceinture comprimant le bas ventre et c’est une chemin ouvert vers la recherche du style !

 

👉 Tentez la ceinture élastique et les tissus stretch.

 

👉 Optez pour les couleurs sombres qui mangent les formes.

Faites le test et partagez votre retour d’expérience dans les commentaires. Ainsi, vous aiderez un lecteur à progresser dans sa démarche sartoriale.

Corpulent et élégant - Image Bonne Gueule
Corpulent et élégant - Image Bonne Gueule
Un pantalon à la bonne taille - Image Bonne Gueule
Un pantalon à la bonne taille - Image Bonne Gueule
Fort et élégant - Image Verygoodlord
Fort et élégant - Image Verygoodlord

“Enfin notons un dernier point. Pour les messieurs avec beaucoup de ventre, le pantalon ne trouve absolument pas sa place sur les hanches et encore moins sur le ventre. Un port haut sans bretelles est à exclure. Deux options restent : soit le pantalon taille basse intégrale, soit le pantalon coupé très…”

 

Lire la suite de l’article de Julien Scavini sur Stiff-collar.com

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires